Dimanche 24 juillet 2016 - 20h30
Eglise St. Jean-Baptiste
Programme:
Sous réserve de modification de programme
Rustem Hayroudinoff
Le magazine londonien Classic FM définit Rustem Hayroudinoff comme un musicien « muni d’un don fantastique » auquel s’ajoute « un talent artistique remarquable » ; il est aussi un communicateur charismatique. Tout comme Léonard Bernstein, il démystifie le monde de la musique classique en s’adressant à son auditoire dans un art oratoire sans difficulté, plein d’humour et pourtant instructif à propos des œuvres qu’il interprète. En conséquence ses auditeurs ont une compréhension plus profonde de la musique et bien souvent ils font part de l’énorme différence ressentie au moment de l’écoute. Ce style d’approche directe et informelle permet d’attirer un public plus jeune.
Rustem Hayroudinoff a rencontré un grand succès au Japon, aux Etats Unis, au Canada, en Russie et en Europe. Au Royaume Uni, il s’est produit dans des lieux prestigieux : le Barbican, la Cadogan Hall, le Wigmore Hall, le Southbank Center’s Elizabeth Hall et le Leeds Town Hall. Plus récemment il a joué « l’Empereur », un concerto de Beethoven avec le Philharmonic Orchestra tchèque sous la direction de Marin Aslop, le concerto n°3 de Rachmaninoff avec le National Symphony Orchestra tchèque, le concerto n°2 de Chopin avec le London Philharmonic. Il a aussi joué avec les Solistes du London Philharmonic dans leurs Chamber Contrasts à Londres et à Munich et donné des récitals à l’American Shakespeare Center et le John’s Smith square.
Son agenda 2015-2016 : le concerto n°1 de Rachmaninoff avec le Bochum Symphony Orchestra en Allemagne, le Concert Fantasia de Tchaïkovski au Teatro Colon de Buenos Aires et à Tokyo avec le NHK Symphony Orchestra sous la direction de Vladimir Ashkenazy. Il est prévu des récitals en Europe et en Amérique du Nord.
Plus >>Organisé par Aujols Culture et Loisirs
Association loi 1901 enregistree sous le n° 1/04145
Siége social: Maison des Associations Aujols