English Version
20 – 22 juillet 2018

Les biographies de nos artistes

Biographie

Ghislaine McMullin

Ghislaine McMullin

Ghislaine McMullin, qui réside à Londres, est une jeune violoncelliste déjà lauréate de nombreux prix. Elle a récemment reçu la médaille d’argent 2016 attribuée par la Musicians’ Company et a été reconnue par le London Symphony Orchestra qui lui a décerné le prix L S O Candide 2010 accordé au jeune joueur de cordes le plus prometteur. Elle a également participé au prestigieux LSO Strings Experience Scheme 2016 en jouant dans la section violoncelle. Ghislaine a été musicienne suppléante au Philharmonia Orchestra et au BBC Concert Orchestra. Ses concerts ont été diffusés sur BBC Radio, NHK World Japan, The Guardian et bien d’autres médias dans le monde entier.
Elle est la co-fondatrice du Quatuor Behn, les membres de ce quatuor font partie du CAVATINA Chamber Music Fellows à la Royal Academy of Music. Parmi les interprétations récemment remarquées, citons la première mondiale du dernier opus de Sir Peter Maxwell Davies, ’Movement for String Quartet’ ( 2016 ) qu’elle a interprété au cours d’une cérémonie commémorative et en direct sur BBC Radio 3. Ghislaine a aussi enregistré, pour Linn Records, des œuvres de musique de chambre de Stravinsky, Birtwistle and Maxwell Davies sous la direction de Oliver Knussen.
De 2015 à 2017, Ghislaine entreprend une maitrise à la Royal Academy of Music et étudie sous la direction de Josephine Knight. Elle est aussi diplomée d’histoire du St John’s College de Cambridge, période pendant laquelle elle a étudié avec Tim Hugh , soliste et violoncelle solo au London Symphony Orchestra.
Elle joue sur un violoncelle de Gagliano datant de 1760, qui lui a été gracieusement prêté par la Royal Academy of Music.

Charles Mutter

Charle Mutter

Charles Mutter est né en 1970 dans le Sussex (G B). Il a étudié avec Anthony Stevenson, Andrew Sherwood, Kenneth Piper ( alors qu’il était un jeune boursier au RCM), David Takeno ( au Jesus College à Cambridge) et Simon Fischer.
Occupant le poste de soliste associé au BBC Concert Orchestra, Charles Mutter a joué et enregistré des œuvres pour soliste de Armstrong Gibbs, Beethoven, Bruch, Dvorak, Elgar, Muhly, Sibelius, Vaughan Williams et Weill. On peut aussi citer entre autres des concertos de Vivaldi à St Martin in the Fields, Brahms et Tchaikovsky avec le Scottish Sinfonia, Korngold avec le Bristol Metropolitan Orchestra et des doubles concertos de Brahms, Saint Saens et Delius. En octobre 2016 il a joue pour la première du dernier concerto de Guy Barker, écrit spécialement pour lui et le BBCCO.
Il est également très demandé en tant que soliste invité ( Philharmonia, CBSO,Bournemouth Symphony Orchestra ). Les arrangements musicaux sont une de ses passions et ses projets, dans des registres très différents, vont de ‘Emmerdale’ à Das Lied von der Erde de Mahler. La première de son orchestration de ‘Servant’ de Graham Fitkin a eu lieu à la cathédrale de Truro ( en Cornouailles) en mai 2018.
Charles Mutter joue sur un violon qui est une copie du ‘Lord Wilton ‘ Guarnerius (1742), fabriqué pour lui, en 2007, par le jeune et brillant luthier allemand Stephan von Baehr.

Ilona Domnich

Ilona Domnich

Ilona Domnich est une soprano lyrique(leggero). Les critiques la présentent en ces termes : une voix mémorable, d’une beauté soyeuse, à la tonalité lumineuse. C'est une musicienne sensible et une actrice qui fait preuve d’une présence magnétique.
Elle a été sélectionnée Top 10 par Opera Now 2014 dans la catégorie de la nouvelle génération de sopranos qui sont destinées à avoir des carrières impresssionantes. Artiste du mois dans Opera 2015, elle a aussi été consacrée, par le Telegraph, meilleur talent Britannique en décembre 2015.
Pianiste à l’origine, elle a été remarquée par un célèbre professeur de chant, Vera Rosza, au cours d’une master class. Elle a ensuite remporté la prestigieuse bourse d’études Wingate pour étudier au Royal College of Music. Sa carrière se développe régulièrement dans le monde entier.

Ilona Domnich

Ilona Domnich

Son répertoire d’opéras, Rosina ( Le Barbier de Sévile), Mimi ( La Bohème), Gilda ( Rigoletto), Olympia/Antonia/ Giuletta ( Les Contes d’Offmann), Elle ( La Voix Humaine), Melisande ( Pellease et Melisande), Magda ( La Rondine), Tatyana( Onegin), Zerlina (Don Giovanni), Eurydice (Der neue Orpheus), Venus (Judgement of Paris), Madam Herz (Der Schauspieldirektor), Blonchen (Die Entfuhrung).
Ilona a développé une étroite collaboration avec l’English National Opera, le BBC Concert Orchestra, le Grange Park Opera, Le Buxton Opera Festival, l’English Touring Opera, Le Northern Sinfonia, le Royal Philharmonic Orchestra, le London Concert Orchestra, le Southbank Sinfonia, le Festival de Musique de Menton, le Trasimeno Music Festival en Italie, le Chopin Festival à , l’Aldeburgh Festival, le London Song Festival, le Jersey International Festival.
Ilona s’est produite dans des concerts à Londres au Queen Elizabeth Hall, au Royal Albert Hall, au Barbican, à la Westminster Cathedral, à St Johns’ Smith Square,à St Martin in the Fields. Elle est également apparue internationalement, Paris, menton, Rome, St Petersburg, Jérusalem, Tokyo, Nagoya, Kyoto et Osaka.
La collaboration fructueuse d’Ilona avec le Southbank Sinfonia et Simon Over, avec qui elle a interprété le Requiem de Brahms, ‘Lobgesang’ de Mendelssohn, Scheherazade de Ravel, Missa Sollemnis de Gounod et les rôles de Tatiana et Gilda a conduit à l’enregistrement d’un CD d’opéras avec le baryton Leo Nucci , produit par Rupert Coulson ( le producteur des Rolling Stones) et publié par les classiques Signum.
Actuellement, Ilona prépare des rôles avec Montserrat Caballe pour faire ses débuts dans les opéras du monde entier. Elle interprètera le Gloria de Poulenc à Notre Dame de Paris, le Requiem de Brahms, Chant d’Auvergne, Elle prépare aussi un enregistrement de ‘The Scott of Antartic’ de V. Williams avec le Royal Scottish National Orchestra, la 9e de Beethoven avec Benjamin Frith et Simon Over à Londres et Nice. Ilona développe également son propre one woman show basé sur des chansons de Marlène Dietrich et Jacques Brel avec le directeur d’opéra James Bonas et une formation de jazz.

John Alley

John Alley

John Alley est premier clavier au London Symphony Orchestra. Il a commencé sa carrière de musicien comme choriste à l’Abbaye de Wesminster, puis il étudie le piano à Guildhall School avec James Gibbs. D’abord accompagnateur, il se forme pour devenir pianiste d’orchestre. Il a joué avec la plupart des orchestres britanniques ainsi qu’avec le London Sinfonietta et des orchestres de musique de chambre tels que le Chamber Orchestra of Europe et l’ English Chamber Orchestra

Il a pris part à une centaine de “BBC Prom Concerts” à Londres et a travaillé sous la direction de compositeurs et chefs d’orchestre contemporains de renommée mondiale tels que Pierre Boulez, Luciano Berio, Hans Werner, Witold Lutoslawski, George Benjamin et Olivier Knussen. IL a enregitré pour la TV et la radio ainsi que de nombreux CD.

James Edwards

James Edwards

Né dans l’Essex, James Edwards débute comme choriste de la Cathédrale St Paul de Londres tout en continuant ses études au Royal Northern College of Music et à la Royal Academy of Music. Il fait ses débuts au Royal Opera House de Covent Garden (Londres) dans le rôle d’un apprenti dans l’opéra Les Maîtres Chanteurs de Nuremberg de R. Wagner en 2002. Il rejoint ensuite le Young Artists Programme et interprète des rôles comme celui de Pong (dans Turandot), Albazar (dans Il Turco in Italia), le messager (dans Aïda) et Roderigo (dans Othello).

Il a interprété le rôle-titre dans Albert Herring au Salzburg Landestheater, Novice dans Billy Budd à l'English National Opera, Sempronio dans Lospeziale à Tel Aviv, Mr Erlanson dans A Little Night Music au Théâtre du Châtelet à Paris, Pirelli dans Sweeny Todd et Tom Rakewell dans The Rake's Progress au Gothenburg Opera, Lensky dans Eugene Onegin , Roderigo dans Otello à l' Opéra Royal de Wallonie, Mas de Daumas Gassac dans The Lovely Ladies au Buxton Festival et First Brother dans The Seven Deadly Sins au Royal Ballet.

Enregistrement et diffusion: Le Dialogue des Carmélites pour la maison d'édition Chandos et Friday Night is Music Night pour Radio BBC 2.

Il a fait ses débuts aux BBC Proms en 2006, et s'est produit en concert avec le BBC Philharmonic, le Brighton Philharmonic, la Huddersfield Choral Society, le London Philharmonic et le RTE Concert Orchestra.

James Edwards

James Edwards

Ses rôles les plus marquants au cours de la saison: Don José dans Carmen au London Royal Albert Hall, Casta Diva dans The Life and Loves Of Maria Callas au National Concert Hall à Dublin, Choral Symphonie de Beethoven avec le Royal Philharmonic Orchestra et La Messe en DO mineur au Kilkenny Arts Festival, Le Messie de Beethoven avec le Royal Choral Society, Saul de Handel en tournée avec l'orchestre Israel Camerata, Litaniae de Venerabili Altaris Sacramento de Mozart avec l'Academy of Ancient Music à Gdansk en 2012, Spectacular et Last Night of the Proms avec le Royal Philharmonic Orchestra, un Christmas Gala avec le Ten Tors Orchestra et Viennese Galas avec le City of Birmingham Symphony Orchestra.

En 2011, James Edwards a été élu Membre de la Royal Academy of Music pour s'être distingué en tant qu'interprète d'opéra.

Claudia Figueroa

Claudia Figueroa

Claudia Figueroa est née à Santiago au Chili et son intérêt pour la musique traditionnelle d’Amérique Latine date de son plus jeune age, quand pour la première fois elle eut une guitare entre les mains.

Depuis son installation à Londres en 1976 elle a été présente de manière active sur la scène internationale, jouant avec différents groupes tels que Quimantu, Working Week avec qui elle a chanté pour le single "Venceremos" acclamé par la critique, elle a aussi enregistré et fait une tournée avec le guitariste John Williams de renommée mondiale.

Claudia faisait partie du célèbre groupe Incantation avec qui elle a enregistré la bande musicale du film "The Mission" et elle était aussi chanteuse et guitariste dans le Rampert Dance Company pour le ballet classique de Christopher Bruce : "Ghost Dances"

Fejes String Quartet

Le Fejes String Quartet

Le Fejes String Quartet s'est formé en 2006, alors qu'ils étaient tous membres du Royal Scottish National Orchestra. Très rapidement ils ont fusionné musicalement pour former un quartet de la plus grande qualité et acquis une excellente réputation pour leur interprétation et leur approche charmeuse de la musique. En 2010 ils ont donné d'une part, des concerts de musique de chambre au Royal Scottish Academy of Music and Drama et se sont aussi produits pour célébrer le 50e anniversaire de la Pollock House Arts Society. La tournée en Hongrie où ils ont interprété Bartòk a marqué cette année 2010.

En janvier 2011, le quartet a fait une tournée dans le nord de l'Ecosse et ils ont également enregistré leur premier CD. En juillet 2011, ils ont été invités à participer aux Heures Musicales d'Aujols, un festival de musique de chambre dans le sud-ouest de la France. Au cours de ce festival, la soirée la plus marquante a été l'interprétation, avec le célèbre violoncelliste Raphaël Walfisch, du quintet pour violoncelle en do Majeur de Schubert.

A présent le Fejes Quartet joue régulièrement au Glasgow Art Club et The Mackintosh Church à Glasgow. Ils ne se limitent pas aux représentations dans les salles de concerts et clubs de musique, le Fejes Quartet est aussi reconnu pour ses talents variés. Recemment ils se sont impliqués avec succès dans différents projets: d'une part, avec Entreprise Music Scotland, mais aussi dans la mise en place d'ateliers d'interprétation en quartet au sein d'écoles et, enfin une collaboration avec le duo percussionnistes Owen et Olly; ils ont même accompagné un DJ dans le West-End de Glasgow

fiorini Trio fiorini Trio

Fiorini Piano Trio

Le fiorini composé exclusivement de musiciens australiens s’est formé en 1996, Victor Sangiorgio les a rejoint en 2002. Leur intérêt majeur est la diversité de leur répertoire, incluant des œuvres nouvelles voir même "inconnues" dans leurs programmations ; Fiorini joua de nombreuses "premières" : Movie Demons de Stevenson en Grande Bretagne et en Australie, Tonic Continent du compositeur australien Andrew Schultz.

Ils ont aussi joué en première le quartet pour piano Sea Changes de John Chaminel ( qu’ils ont également enregistré); en 1999 le trio eut l’honneur de se produire à l’Australian High Commission à Londres à l’occasion de la célébration du 70ème anniversaire de Peter Sculthorpe, compositeur australien de grande renommée. Ils ont entrepris leur première tournée en Australie en 2005 en jouant au Barossa Music Festival, Port Fairy Spring Music Festival, University of Melbourne, Australian National University à Canberra ainsi qu’un enregistrement en direct pour ABC Classic Live.

En 2005, ils ont fait leurs débuts à Londres, jouant pour le London Chamber Music Series où, depuis, ils jouent régulièrement. 2009 voit leur première prestation au nouveau et prestigieux King Place Concert Hall. En avril 2009 il joue pour la première fois au Harare International Festival au Zimbabwe. Enfin, depuis 2008, première année des Heures Musicales d’Aujols, le Fiorini Piano Trio contribue largement au succès de ce festival.

fiorini Trio fiorini Trio

Fiorini Piano Trio

Italien de naissance, australien d’adoption Victor Sangiorgio (piano) a grandi à Perth. Il a remporté bon nombre de prix australiens et joue en tant que soliste au sein des plus grands orchestres en Australie avant d’obtenir une bourse Stuyvesant pour partir à Siene, Rome, et les Etats-Unis. Finalement il s’installe à Londres. Il enregistre régulièrement pour les radios britanniques les plus connues et sa discographie très variée inclut les œuvres complètes pour piano solo de Strawinsky, et des concerti de Rachmaninoff et Mendelssohn. Récemment, il a terminé le second volume des sonates de Cimarosa pour Naxos enfin, il est professeur de piano au conservatoire de Birmingham.

Née à Adélaïde, Belinda McFarlane (violon) arrive à Londres en 1988 comme premier violon dans l’Australian Youth Orchestra pour les Promenades Concert de la BBC, elle s’y plait tant qu’elle décide de s’y installer. Depuis 1991 elle est titulaire au London Symphony Orchestra et s’implique aussi dans diffèrents projets éducatifs, par exemple la réunion de 100 violonistes de tout pays et tout niveau ayant pour finalité des concerts à Londres et à Paris. Elle retourne régulièrement en Australie où elle enseigne au sein de l’Australian Youth Orchestra Elle joue sur un violon Giuseppe Fiorini, nom dont le trio s’est inspiré.

Originaire de Sydney, Matthew LEE est arrivé à Londres en 1981 avec une bourse d’étude devenant un Exhibition Student au Royal College of Music de 1984 à 1988 remportant à la fois le Dorothy and Percy Coates Award pour piano trio et le Stern Award pour violoncelle. En 1992 Matthew est nommé second violoncelle au BBC Concert Orchestra ; c’est aussi un professeur très estimé, impliqué dans la Suzuki Method dont il est un passionné défenseur.

Rustem Hayroudinoff

Rustem Hayroudinoff

Le magazine londonien Classic FM définit Rustem Hayroudinoff comme un musicien  « muni d’un don fantastique » auquel s’ajoute « un talent artistique remarquable » ; il est aussi un communicateur charismatique. Tout comme Léonard Bernstein, il démystifie le monde de la musique classique en s’adressant à son auditoire dans un art oratoire sans difficulté, plein d’humour et pourtant instructif à propos des œuvres qu’il interprète. En conséquence ses auditeurs ont une compréhension plus profonde de la musique et bien souvent ils font part de l’énorme différence ressentie au moment de l’écoute. Ce style d’approche directe et informelle permet d’attirer un public plus jeune.

Rustem Hayroudinoff a rencontré un grand succès au Japon, aux Etats Unis, au Canada, en Russie et en Europe. Au Royaume Uni, il s’est produit dans des lieux prestigieux : le Barbican, la Cadogan Hall, le Wigmore Hall, le Southbank Center’s Elizabeth Hall et le Leeds Town Hall. Plus récemment il a joué «  l’Empereur », un concerto de Beethoven avec le Philharmonic Orchestra tchèque sous la direction de Marin Aslop, le concerto n°3 de Rachmaninoff avec le National Symphony Orchestra tchèque, le concerto n°2 de Chopin avec le London Philharmonic. Il a aussi joué avec les Solistes du London Philharmonic dans leurs Chamber Contrasts à Londres et à Munich et donné des récitals à l’American Shakespeare Center et le John’s Smith square.

Son agenda 2015-2016 : le concerto n°1 de Rachmaninoff avec le Bochum Symphony Orchestra en Allemagne, le Concert Fantasia de Tchaïkovski au Teatro Colon de Buenos Aires et à Tokyo avec le NHK Symphony Orchestra sous la direction de Vladimir Ashkenazy. Il est prévu des récitals en Europe et en Amérique du Nord.

Rustem Hayroudinoff

Rustem Hayroudinoff

Rustem Hayroudinoff a enregistré pour NAMI Records (Japon), Decca et Chandos. Ses enregistrements de Theatre Music de Shostakovich et le Concerto pour piano de Dvorak avec le BBC Philharmonic ont été universellement acclamés, recueillant des éloges tels que « éblouissant et électriquement convaincant » (Gramophone), « tout à fait magique » (Classic FM). Ces enregistrements ont été sélectionnés parmi les CD de l’année par deux magazines, BBC Music et Gramophone. Les magazines Gramophone et Classic FM ont respectivement comparé ce dernier enregistrement au célèbre enregistrement EMI par Richter : « une expression magnifique et limpide, plus chaude que celle de Richter ». . . .et . . « l’enregistrement de Richter doit céder la place à ce remarquable nouveau venu ». Son CD de l’intégrale des Préludes de Rachmaninoff a été sélectionné par le magazine Classic FM dans le cadre de sa « Collection Essential Rachmaninoff » au côté des enregistrements d’Arthur Rubinstein et André Prévin. Le CD de l’intégrale des Etudes-Tableaux de Rachmaninoff a été salué comme enregistrement de référence et sélectionné « le choix instrumental du mois » par le BBC Music Magazine. Il a aussi été nominé Meilleurs CD Instrumental et également sélectionné par la BBC Radio3 –Building a Library- en le qualifiant de « la version existante la plus délicate » Rustem Hayroudinoff a joué avec des orchestres tels que : le Tokyo Symphony, l’Osaka Century, le Czech Philharmonic, le Czech National Symphony, le BBC Philharmonic, le London Philharmonic et le Bournemouth Symphon­y Orchestra. Ses interprétations ont été diffusées sur la plupart des radios classiques dans le monde entier. Il a aussi participé au documentaire « Shostakovich, l’Inconnu » en présence de Vladimir Ashkenazy, Valery Gergiev et Maxim Shostakovich. Rustem Hayroudinoff a étudié au conservatoire de Moscou avec Lev Naumov et avec Christopher Elton au Royal Academy of Music où il est actuellement professeur de piano.

Gary Kettel

Gary Kettel

Gary Kettel est devenu, à l’âge de 20 ans, le co-principal percussionniste du BBC Symphony Orchestra avec Pierre Boulez et depuis, il est le percussionniste le plus demandé en Grande-Bretagne. Il joue, en tant que premier percussionniste avec les principaux orchestres de Londres, tels le London Symphony, le London Philarmonic, le Royal Philarmonic, le Philarmonia et l’Académy of St Martin in the Fields.

Pendant des années il fut le percussionniste du NASH Ensemble et des "Fires of London" de Peter Maxwell Davies. Très connu pour sa polyvalence stylistique, il a une très grande expérience dans des domaines musicaux allant de la musique ethnique traditionnelle latino-américaine, en passant par la musique classique et jusqu’à la musique pop et contemporaine. Il a travaillé avec de célèbres compositeurs de musique de films tels John Williams, Jerry Goldsmith, Henry Mancini, Elmer Bernstein et Paul Mc Cartney dans les séries Star Wars, James Bond, Harry Potter et Pirates des Caraïbes pour n’en citer que quelques uns.

Il a participé à des master classes et encadré des groupes de percussionnistes au Royal Northern College of Music, Trinity College of Music, Guildhall of Music and Drama et à la Steel Competition du London Symphony Orchestra.

Il est aussi examinateur à la Royal Academy of Music, au Royal College of Music et à la Guildhall of Music and Drama.

Grant McFarlane Dowse

Grant McFarlane Dowse

Grant McFarlane Dowse a commencé à jouer de la guitare en 1999. En 2007 il étudie au Trinity College of Music avec le guitariste Graham Devine. Pendant ses études il a joué à Londres dans de nombreux concerts de musique de chambre en tant que soliste ainsi que dans des master classes avec les guitaristes John Mills, José Antonio Escobar, Sven Lundestadt et le célèbre compositeur et guitariste cubain Leo Brouwer.

Julie Murray

Julie Murray

Julie Murray, diplômée de RNCM, est un professeur de flûte très connue, utilisant les méthodes Dalcrose et Kodly. Elle est aussi musicienne indépendante dans le nord-ouest de l’Angleterre.

Elle a joué avec les orchestres les plus connus de Grande Bretagne tels : le Liverpool Philharmonic, le BBC Philharmonic, le Manchester Camarata, le Manchester Motzart players, le Norther Ballet et l’Opera North. Elle joue régulièrement avec le Carlton Ensemble et ces dernières années, a participé aux festivals de Brixton et Yoxford.

Actuellement, Julie travaille sur un projet de « lunchtime recitals » dans les églises du Languedoc-Roussillon.

Leo Nicholson

Leo Nicholson

Leo Nicholson a étudié à la Purcell School, au Junior Royal Nothern College of Music et avec Douglas Finch et Yonty Solomon (aujourd'hui décédé) au Trinity Laban.

Au Trinity, Leo a remporté les concours John Longmire Beethoven et Alfred Kitchen Chopin; il a représenté le Trinity au concours Beethoven BPSE Intercollegiate. Il est diplômé avec First Class Honours et a remporté trois prix: la médaille d'argent décernée par le Worshipful Company of Musicians, la médaille d'argent pour ses remarquables prestations à la Keyboard Faculty tout au long de son cursus, et enfin le Nancy Thomas Prize pour sa réussite universitaire.

Leo maintient ses liens d'enfance avec Sheffield: il a joué le concerto pour piano de Grieg avec le City of Sheffield Youth Orchestra en 2009 et le 2e concerto de Bartok avec l’University of Sheffield Orchestra en mai 2010.

Léo est aussi un pianiste accompagnateur très recherché et il est revenu au Trinity en tant que membre du corps professoral accompagnant principalement chanteurs et joueurs d'instruments à vent.

Voici 4 ans il a formé un duo de flûte et piano avec Rosanna Ter-Berg, leur début à la Purcell Room (sous les auspices du Park Lane Group) en janvier 2012 a été acclamé par la critique et les a conduits à des représentations au Wigmore Hall et Bridgewater Hall. Léo et le saxophoniste Anthony Brown se sont rencontrés grâce à la Worshipful Company of Musicians et depuis se produisent dans tout le pays.

Leo a un penchant pour le théâtre musical. Il a travaillé sur différents genres allant de petits spectacles (Belle Canto's Opera Hour, et la foule a pleuré, et Hamlet! the Musical) à de grandes productions commerciales (Jekyll & Hide U K Tour).

Il vit dans le sud de Londres avec sa compagne, la violoncelliste Samara Ginsberg et Teddy, le chat.

Anna Noakes

Anna Noakes

Anna Noakes concertiste dans les principaux orchestres de Londres donne aussi des récitals, comme soliste et interprète de musique de chambre et participe aux festivals les plus connus de Grande-Bretagne.

Des compositeurs de grande renommée tels que Martin Yates, Cecilia McDowall, Dominique Le Gendre, Elgar Howath et Simon Holt ont écrit pour elle. Anna a enregistré de nombreux CD, solo et musique de chambre pour flûte. Elle a reçu de nombreuse fois le « Critics Choice » , tant convoité, du Gramophone Magazine.

Elle enregistre régulièrement pour la BBC, Classic FM et joue en tant qu’invitée avec le London Philharmonic Orchestra, le Royal Philharmonic Orchestra, l’ Academy of St Martin in the Fields, l’Orchestra of the Royal Opera House, mais aussi avec l’Orchestra of St John’s, Manning Camerata, City of London Sinfonia et le Britten Sinfonia.

Une grande partie de son activité consiste aussi à enregistrer pour la TV et des films, Harry Poter, Shrek, Le Da Vinci Code et Casino Royal pour n’en citer que quelques uns. Anna enseigne la flûte au Trinity College of Music et depuis dix huit ans elle dirige sa propre Summer School destinée à de jeunes flûtistes talentueux ; elle est aussi directrice artistique du Festival des Arts de Yoxford

www.annanoakes.co.uk - www.flutecourse.com - www.yoxfest.co.uk

Philippe Quint

Philippe Quint

Né à Saint Petersbourg dans une famille de musiciens, (il est le fils de Lora Kvint, compositrice très populaire en Russie). Philippe Quint a étudié à l’Ecole Spéciale pour les Enfants Prodiges de Moscou, avec le célèbre violoniste Andrei Korsakov, et a fait ses débuts en soliste à neuf ans dans le Concerto N°2 de Wieniawski. Après avoir émigré aux Etats-Unis en 1991, il étudie à la célèbre Juilliard School où il obtient un Bachelor et un Master’s Degree en 1998. Dorothy DeLay, Masao Kawasaki, et Felix Galimir comptent parmi ses professeurs. Il a également participé à des masterclasses données par Isaac Stern, Itzhak Perlman, et Arnold Steinhardt. Aujourd’hui citoyen américain résidant à New York, il dédie une large part de son répertoire à la musique de son pays d’adoption, que ce soit par les œuvres de William Schuman, Lukas Foss, Leonard Bernstein, Ned Rorem, John Corigliano, Erich Wolfgang Korngold ou encore Lera Auerbach qui lui a écrit et dédié le Concerto pour Violon N°1.

Sa grande opportunité surgit avec l’album de ses débuts en 2001, un enregistrement chez Naxos du Concerto pour Violon de William Schuman qui a été sélectionné par l’Editeur Gramophone, obtenant deux nominations aux prix Grammy.

Grand amateur de musique de chambre, P. Quint est également un soliste très demandé. Il a joué avec tous les orchestres majeurs aux Etats-Unis, à Detroit, Houston, Buffalo, Los Angeles, mais aussi en Europe avec le Bournemouth Symphony, le Royal Liverpool Philharmonic (UK), … sous la baguette de chefs réputés tels que Marin Alsop, Andrew Litton, Klauspeter Seibel, Kurt Masur, Hans Graf, Maxim Chostakovitch, JoAnn Falletta, Jorge Mester, Carlos Miguel Prieto, ou encore Kenneth Schermerhorn, et Martin Yates. En 2007, Philippe Quint a fait ses débuts en Australie, en Afrique du Sud et en France (Bayonne). En 2009, il a fait ses débuts en Allemagne, avec la prestigieuse Staatskapelle de Weimar, sous la baguette de Carl St. Clair.

Philippe Quint

Philippe Quint

Sa discographie inclut, la Sérénade de Leonard Bernstein (Naxos 2005), les œuvres complètes pour violon et piano de Lukas Foss (Elysium) avec le compositeur au piano, le Concerto pour Violon de Ned Rorem (Naxos 2006) avec le Royal Liverpool Philharmonic sous la direction de Maestro Jose Serebrier. En janvier 2007, Philippe a enregistré les œuvres complètes pour violon et piano de Miklos Rozsa en compagnie du pianiste William Wolfram. Ses derniers albums sont consacrés au Concerto pour Violon d’Erich Wolfgang Korngold, aux Caprices du Violon Rouge de John Corigliano, et au compositeur Virgil Thompson, ainsi qu’une compilation unique d’œuvres de Paganini qualifiée par le BBC Music Magazine « vraiment phénoménal »

Cette discographie révèle aussi un certain nombre de morceaux sortis de l’oubli ou plus traditionnels. P. Quint s’intéresse à la composition nord-américaine qu’il qualifie de récente et peu explorée .Ses enregistrements sont très souvent acclamés par la critique, son disque du concert pour violon de Korngold en 2009 est classé au bout d’une semaine parmi les meilleures ventes classiques avec deux nominations pour les Grammy.

Le London Philharmonic de Londres dirigé par Damian Iorio, le Phoenix Symphony avec Gregory Vajda,San Antonio Symphony avec Christian Macelaru, Rochester Philharmonic avec Fabien Gabel ainsi qu’un nouvel enregistrement avec l’Orchestre symphonique de Bochum sont les faits marquants de sa saison 2013-2014.

En complément de sa carrière musicale, Philippe Quint explore l’art dramatique avec des rôles au cinéma et au théâtre. En 2010, il termine le tournage de Downtown Express, du metteur en scène David Grubin, produit par Michael Hausman (Brokeback Mountain, Gangs of New York, Amadeus) avec Nelly McKay, chanteuse et compositrice. C’est une première pour un musicien du classique avec un premier rôle dans un film indépendant américain. Pour se préparer et mieux comprendre le métier (Downtown Express raconte la vie d’un violoniste) Quint a travaillé avec la légendaire Sandra Lee.

Philippe Quint

Philippe Quint

Quint est fondateur et directeur artistique de la Série Musique de Chambre du Festival de Mexico et collabore avec le violoncelliste Zuill Baley et la pianiste Navah Perlman. Il a formé récemment un groupe - Le Quintet Quint- dédié à explorer la musique d’Astor Piazzolla et du tango argentin.

Début mai 2008, Philippe Quint fait la une des médias dans le monde entier et gagne le respect du monde musical : il offre un récital privé de trente minutes, à l’aéroport de Newark, en l’honneur des chauffeurs de taxi. Quelques jours auparavant, l’un d’entre eux, Mohammed Khalil, lui avait rendu son Stradivarius Ex-Kiesewetter de 1723, que Philippe avait accidentellement oublié dans son taxi au retour d’un concert à Dallas !!...

Victor Sangiorgio

Victor Sangiorgio

Le Times qualifia les débuts de Victor Sangiorgio à Londres de « perfection poétique » Depuis, ses représentations et enregistrements sont salués unanimement par le public et les critiques. Le Gramophone qualifie sa discographie « d’irrésistible » et « très haute en couleur ».

Né en Italie, il part vivre à Perth, Western Australia, à l’âge de 4 ans, et il y commence ses études musicales. A l’âge de 5 ans il donne sa première représentation en public et à 19 ans il est soliste au sein des principaux orchestres australiens tout en enregistrant pour l’Australian National Radio et Television. Il joue également comme soliste au sein de l’Australian Youth Orchestra et de la West Australian Symphony lors de leurs tournées en Chine, Hong-Kong et Singapour.

Après s’être vu décerner les prix les plus prestigieux en Australie, il a vécu et travaillé à Sienne, Rome et aux U.S.A. avant de s’installer en Grande-Bretagne. Depuis son arrivée à Londres, il a souvent enregistré pour les stations Radio BBC, Radio3, Radio 4 et Classic FM et s’est produit en Angleterre, Ecosse, Irlande, Amérique, Asie et Nouvelle Zélande. En Amérique, il a enregistré en live à Chicago et Los Angeles pour VFMT Radio et a été programmé à la TV Américaine.

Il a collaboré avec de nombreux chefs d’orchestre de grande renommée tels que Claudio Abbado, Sir Charles Groves, Andrew Litton, Jane Glover, En Shou, Stanilaw Strowacewzski, André Previn, Jorge Mester et Carl Davis. Il se rend fréquemment en Australie où il enregistre régulièrement pour l’Australian Broadcasting Corporation et donne de nombreux concerts et récitals avec des orchestres australiens.

Son répertoire est très varié, mais il manifeste un grand intérêt pour la musique de chambre. Il a joué avec le Brodsky Quartet, son Piano Trio le Fiorini, les violonistes Ruggiero Ricci et Hu Kun, le corniste Eric Ruske, l’acteur Andrew Sachs et plusieurs premiers violons du London Symphony Orchestra. Il a donné de nombreux cours de grand maître dans le monde entier, a été titulaire au Western Australian Conservatorium of Music ainsi que professeur de piano invité au Royal Scottish Academy of Music and Drama, au Colchester Institute et au Birmingham Conservatoire.

Victor Sangiorgio

Victor Sangiorgio

Plus récemment, il a donné des concerts qui ont eu un immense succès avec le Sydney et Western Australian Symphony , l’Ulster Orchestra et le Royal Liverpool Philarmonic ; il a aussi enregistré à la télévision avec le Melbourne Symphony (programme diffusé en Amérique) ; en concert live pour BBC Radio 3, Radio 4. Il a enfin donné des récitals à Londres, en Ecosse , en Irlande, en Italie et à New-York et participé à divers festivals internationaux en Grande-Bretagne et à l’étranger. Ses nombreux enregistrements de l’œuvre complète de musique pour piano solo de Stravinsky, les concertos de Rachmaninov et Mendelssohn, les Transcriptions de Liszt avec En Chou et le Queensland Symphony et la musique du compositeur australien John Carmichael ont eu un vaste succès auprès des critiques. Récemment, il a enregistré des C.D. de Cimarosa sorti chez Naxos, et en première mondiale, Godard, Bate et Reizenstein avec Martin Yateset le RNSO. Ses prochains engagements sont des récitals en solo et des enregistrements radio en Grande-Bretagne, Afrique, Europe et Australie, des concerts avec le Fiorini Trio ainsi que des enregistrements pour Dutton et la BBC.

Shuna Scott Sendall

Shuna Scott Sendall

Shuna Scott Sendall, soprano écossaise est diplômée de L'Alexander Gibson Opera School à RSAMD (Royal Scottish Academy of Music and Drama), où elle a étudié avec Jane Irwin et Patricia Macmahon.

Elle a remporté de nombreux prix: le Great Elm Vocal Awards, en 2004 la bourse Bayreuth du Scottish Wagner Society, elle a obtenu une bourse pour le Lake Placid Institute International Vocal Seminar (New York) et le BBC Radio2 Kiri Te Kanava Prize.

Elle a participé à de nombreux concerts: la Messe en Do mineur et le Requiem de Mozart, le Requiem de Verdi, la Passion selon St Jean de Bach, Nuits d'Eté de Berlioz, Le Messie de Handel, la 9ème symphonie de Beethoven, Das Paradies und die Peri de Schumann….. et s'est produite en GB accompagnée de 'Ecoute' et 'Eisd', ses groupes de musique de chambre.

Ses différents rôles au Royal Scottish Academy of Music and Drama, Scottish Opera….. pour n’en citer que quelques-uns: Michaela, Frasquita et Carine dans Carmen, Electra dans Idomeneo, Conception dans l'Heure Espagnole, la Tante dans Madame Butterfly...

Shuna s’est aussi produite à BBC Radio 2 dans « Friday Night is Music Night » aux « Prom’s in the Park » et dans « Big Red Nose Show » au Royal Albert Hall.N’oublions pas ses engagements aux Opera on a Shoetring( Glasgow), Welsh National Opera, Royal Scottish National Opera et le Mid Wales Opera.

Shuna Scott Sendall

Shuna Scott Sendall

Presse

Robert Thickness le Times
'La présence de Shuna Scott Sedall personnifiant Electra, amoureuse d'Idamante a donné une envolée toute particulière à cette soirée, et provoqua un tourbillon de violence sentimentale. Elle a une voix extrêmement puissante qu'elle utilise brillamment et avec beaucoup de subtilité......'

Neil Jones 'Opera Now'
' Une autre interprète exceptionnelle, Shuna Sendall dans le rôle d'Electra. Tout comme l'interprétation du rôle, la voix de Sendall est plus vaste que la vie et a une intonation remarquable. C'est une chanteuse avec un réel potentiel, et son interprétation parfaite « pour ne pas dire électrique » de l'aria de la colère dans l'acte1 était égalée par l'interprétation déchirante et pleine de tendresse du 'Idol mio, se risotro.'

www.shunasendall.co.uk

Raphael Wallfisch

Raphael Wallfisch

Raphael Wallfisch, né à Londres, fils d'un père pianiste et d'une mère violoncelliste, est l'un des plus célèbre violoncelliste sur la scène internationale. Dès son plus jeune âge il lui parut évident que le violoncelle serait l'instrument de sa vie.

Il a étudié sous la houlette du célèbre violoncelliste russe Gregor Piatigorsky en Californie. A l'âge de 24 ans il a remporté le premier prix de la Gaspar Cassad'o International Cello Competition à Florence. Depuis il mène une carrière internationale jouant au sein d’orchestre tels le London Symphony, le London Philharmonic, le Philharmonia, le BBC Symphony, l'English Chamber Orchestra, le City of Birmingham Symphony, le Leipzig Gewandhaus, le Berlin Symphony, le Westdeutscher Rundfunk, le Los Angeles Philharmonic, l'Indianapolis Symphony, le Warsaw Philharmonic, le Czech Philharmonic et bien d'autres.

Il est régulièrement invité à des festivals prestigieux tels le BBC Proms, celui d'Edinburgh, d'Adelbugh, de Spoleto, Prades, Oslo et Schleswig Holstein.

Il est aussi professeur de violoncelle au Winterthur Konservatorium à Zürich et au Royal Northern College of Music à Manchester.

Il a une discographie impressionnante aussi bien de concertos pour violoncelle que d’œuvres moins connues de Dohnanyi, Respighi, Barber, Hindemith, Martinu, Richard Strauss, Dvorak, Kabalevsky, Khachaturian, mais aussi des oeuvres de compositeurs britanniques tels que MacMillan, Finzi, Delius, Bax, Bliss, Britten, Morean et Kenneth Leighton.

Raphael Wallfisch joue sur un violoncelle Gennaro Gagliano de 1760.

Martin Yates

Martin Yates

... "Un des plus passionnants chef d'orchestre britannique de sa génération aux talents variés..." (Extrait de presse: Le Times)

Sa carrière,  commencée voici 20 ans, offre un large éventail de répertoires et de genres.

Il a étudié  le piano avec Ian Lake, la composition avec Richard Arnell et Sir John Tavener et fait ses études de chef d'orchestre avec Bernard Keefe, puis André Prévin. Il a débuté en tant que chef d'orchestre avec l'Israël National Opera où il a dirigé La Traviata, La Bohème, Tosca et Madame Butterfly.

Il a dirigé de nombreux orchestres en Grande Bretagne: le London Symphony Orchestra, le Philharmonia, le Royal Philharmonic Orchestra, le City of Birmningham Symphony Orchestra, le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra, le Hallé, Le Bournemouth Symphony Orchestra et le Royal Scottish Orchestra. Il a beaucoup travaillé en Scandinavie avec : le Gothenburg Symphony Orchestra, le Malmö Symphony Orchestra, le Bergen Philharmonic, le Royal Stockholm Philharmonic et le Swedish Chamber Orchestra. Avec ce dernier il a dirigé la première mondiale de " A Prayer Out of Stillness" de Anthony Turnage. Il a, par ailleurs, dirigé le Zurich Tonhalle, le Jerusalem Symphony, le Danish Radio Symphony, le Royal Flanders Philharmonic, l'Iceland Symphony, le Johannesburg Philharmonic et L'Orchestra of Gran Canaria. Martin Yates a fait ses débuts au Carnegie Hall en dirigeant le New York Pops Orchestra dans une programmation célébrant la musique de Charles Strouse.

Le ballet a pris beaucoup d'importance dans sa carrière musicale; il travaille beaucoup au sein du Royal Opera House de Covent Garden (Londres) où il a dirigé Agon, Manon, Roméo et Juliette, Mayerling, Seven Deadly Sins, Le lac des Cygnes et L'Invitation au Voyage. Il a également fait de nombreuses tournées aux Etats Unis, à Cuba, en Chine,  Hong Kong et en Europe. Il travaille aussi régulièrement avec le Finnish National Ballet, le Norwegian Ballet et le Royal Swedish Ballet.

Martin Yates

Martin Yates

Martin Yates est très demandé en tant qu'orchestrateur. Il a orchestré deux oeuvres de John Ireland pour piano, le cycle de chansons d'Edward Elgar:" A Pageant of Empire"; il a achevé les ébauches de la Seconde Symphonie de E. J. Moeran et de la 7e Symphonie de Richard Arnell. Toutes ont été enregistrées et acclamées par la critique. Ses orchestrations du   ballet " Four Schuman Pieces" de Van Manen et de "Manon" de MacMillan sont jouées dans le monde entier.

Martin  Yates a aussi enregistré un répertoire de symphonies avec différents orchestres: le Royal Scottish National Orchestra, le Gothenburg Symphony Orchestra, le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra, le BBC Concert Orchestra, le Bournemouth Symphony Orchestra et le Royal Flanders Philharmonic. De récents enregistrements comprennent des oeuvres  de Richard Arnell interprétées par le Royal Scottish National Orchestra sous le label Dutton.

Martin Yates est également très apprécié en tant qu'accompagnateur de solistes de réputation internationale tels que José Carreras, Barbara Hendricks, Bryn Terfel, Montserrat Caballé, Roberto Alagna, Angela Gheorghiu et Yo-Yo Ma. Il a eu l'honneur de diriger plusieurs concerts du Prix Nobel pour la Paix à Oslo ainsi que les Proms dans Hyde Park à Londres.

Parmi ses futurs engagements: des concerts avec le George Enescu Philharmonic, le Royal Ballet, le Finish National Opera, le National Ballet of Japan, le Royal Philharmonic Orchestra, le Royal Scottish National Orchestra et le City of Birmingham Symphony Orchestra.

Elizabeth Roberts

Elizabeth Roberts

Elizabeth Roberts a étudié à l’université de Newcastle où elle a remporté le David Barlow Memorial Award ainsi qu’au ENO (English National Opera), formation pour jeunes talents. Elle a consacré une grande partie de son temps à l’interprétation de divers oratorios au Royaume Uni et à l’étranger notamment à Rome (œuvres de Bach, Mozart et Brahms), à Spolète –Italie ( des œuvres de Vaughan Williams avec le Berkshire Festival Choir), à Darmstadt ( Symphonie n°1 A Sea Symphony avec le Phiharmonie Südwestfalen sous la direction de Wolfgang Seeliger). En 2012, elle a chanté « Carmina Burana » à Pékin avec le Peking Sinfonietta.

Elle a fait ses débuts à la BBC Radio 3 et au Royal Festival Hall avec le BBC Symphony Orchestra dans l’opéra The Second Mrs Kong de Harrison Birtwistle sous la direction de Martyn Brabbins et du directeur artistique Kenneth Richardson. Elizabeth Roberts a aussi participé à deux enregistrements avec le BBC Symphony Orchestra: dans Le Roi Arthus d’Ernest Chausson sous la direction Leon Botstein et dans Le choeur Automnal à Pan de Josef Marx sous la direction de J. Belohlváek.

Elle a interprété de nombreux rôles majeurs: Lauretta Gianni Schicchi de Puccini sous la direction de Nicoletta Conti (en Italie), Salome Hérodiade de J. Massenet sous la direction de Francisco Lara (en Espagne), Cio-Cio San Madama Butterfly de Puccini, Tosca Tosca de Puccini, Mimi et Musetta La bohème de Puccini, La comtesse et Suzanne Les noces de Figaro de Mozart, Fiordiligi Cosi fan tutte de Mozart, Adina l’Elisir d’Amore de Donizetti, La Comtesse de Dunmow A Dinner Engagement de Berkeley, The Plaintiff Trial by Jury de A. Sullivan, Mabel Pirates of Penzance de A. Sullivan.

Elizabeth Roberts, également récitaliste aguerrie, a fait partie des 7 chanteurs sélectionnés pour une semaine d’étude avec Malcolm Martineau. En 2012, elle a interprété pour la première fois Song of Love & Solitude de Keith Burstein avec Julian Gallant et a donné un récital de musique de Strauss, Debussy et Weill avec Kelvin Lim au Royal Opera House.

Elle a eu l’honneur d’être choisie comme soprano soliste à l’arrivée de la flamme olympique au cours de la cérémonie d’ouverture des JO de Londres en 2012.

Marie Elliott

Marie Elliott

Marie Elliott est née dans le Devon (GB). Elle a étudié à la Guidhall School of Music and Drama et au Royal Academy Opera Course où elle a reçu un DipRAM (diplôme professionnel).

Elle a chanté le rôle de Bradamante (Alcina) et Olga (Eugene Onegin) pour l'English Touring Opera, Geneviève (Palleas et Melisande) pour l'Independent Opera à Sadler's Wells, Disinganno (Il Trionfo) pour le Classical Opera Company, Oronte (La Fida Ninfa) et Licida  (L'Olimpiade) pour la Sérénissima à  Venise,  en Israël, Bath et Buxton. Elle est la doublure pour Irène (Theodora de Haendel) pour le Glyndebourne Touring Opera et le premier rôle dans Giulio Cesare de Haendel pour le Glyndebourne Festival Opera. Alors qu'elle est à Glyndebourne elle a reçu le prix annuel Erich Vetheer, prix pour les jeunes chanteurs les plus prometteurs. 

Elle a travaillé avec plusieurs chefs d'orchestre: Nicholas McGegan, Sir David Willcocks, David Hall, Christian Curnyn, Edward Gardner, Vladimir Jurowski et Harry Christophers et the Sixteen dans des lieux prestigieux tels St John's Smith Square, The Wigmore Hall, The Royal Festival Hall et un grand nombre de cathédrales en Grande Bretagne. 

Plus récemment, Marie était la soliste alto pour la représentation du Messie de Haendel ( un oratorio qui n'a pas été joué depuis 60 ans) en Inde, avec le South West Festival Chorus.

Hugh Webb

Hugh Webb

Hugh Webb a étudié avec Renata Scheffel-Stein, Sioned Williams et Susan Drake. Il s’est principalement consacré à un répertoire contemporain. Javier Alvarez, Robert Keely et Ian Derden ont tous composé des solos pour lui avec le soutien financier du Art Council of England. Il a récemment enregistré: le concerto pour flûte, hautbois, harpe et quatuor à cordes de Arnold Bax avec l’ensemble de musique de chambre de The Academy of Saint Martin (chez Chandos) ; un ensemble d’œuvres de musique française pour flûte et harpe, le quatuor de Villa Lobos (chez Clarinet Classics) et la « Fantasy Sonata » de A. Bax (chez Koch International).

Il a interprété pour la première fois la « Celtic Rhapsody » de Cyril Scott à l’occasion des festivités du 100ème anniversaire de Sidonie Goossens au Wigmore Hall (Londres).

Hugh Webb interprète également des œuvres de jazz à la harpe et a donné plusieurs récitals à l’European Harp Symposium et au World Harp Congress. Il travaille activement pour la télévision, les musiques de films et la musique populaire. Il a animé de nombreuses master class et des conférences au London’s Royal Academy of Music, au Conservatoire de Paris, au Sweelinck Conservatoire d’Amsterdam et avec Telynor Morgannwg au Pays de Galles.

Alexander James Edwards

Alexander James Edwards

Alexander James Edwards débute comme choriste à la Cathédrale St Paul à Londres, tout en poursuivant ses études au Royal Northern College of Music et à la Royal Academy of Music.

Il a interprété Stabat Mater de Rossini avec le RTE Concert Orchestra, la Messe Sainte Cécile de Gounod avec le Huddersfield Choral Society. Il a aussi chante pour des galas d'opera avec le City of Birmingham Symphony Orchestra, le Russian State Symphony Orchestra et le Royal Philharmonic Orchestra, des concerts en plein air à Leeds Castle et plus de 70 représentations du Requiem De Verdi.

Il a fait ses débuts à Covent Garden (Londres) en 2003 et il compte de nombreux rôles à son actif: Pong (Turandot) pour la Royal Opera House, Rinnuccio (Gianni Schicchi) pour le Opera Holland Park, Ruggero (La Rondine) pour Iford Arts, Tom Rakewell (Rakes Progress) pour le Gothenburg Opera et Duke (Rigoletto) pour le Grange Park Opera.

Il a chanté Rodolfo (La bohème), Don Jose (Carmen) et Pinkerton dans Madame Butterfly de Puccini au Royal Albert Hall. Actuellement, il chante Foresto (Attila) au Lubeck Theatre et en 2017 il chantera Cavaradossi pour l'English Touring Opera.

Jan Capinski

Jan Capinski

Jan Capinski, d'origine polonaise, à étudié à l' Academy of Music à Cracovie avant de rejoindre le Royal College of Music and Drama à Cardiff.Il est aussi un ancien étudiant du British Youth Opera et de l' English National Opera où il a participé au programme de développement professionnel.

Il a joué plusieurs rôles principaux avec le Scottish Opera, le Garsington Opera, l'English Touring Opera et le Wexford Festival Opera.

Parmi ses hobbies et ses intérêts Jan Capinski répertorie le blogging, le kayak, les jeux de société et la randonnée dans ses montagnes natales.

www.capinski.com

Harry Ogg

Harry Ogg

Harry Ogg est titulaire d’une bourse pour jeunes artistes accordée par l’International Opera Awards et il est deux fois lauréat de la bourse d’études Brenda Charters pour la direction d’orchestre. Ce chef d’orchestre est très reconnu pour son large répertoire d’opéras et de concerts.

The Turn of the Screw pour l’Opera Holland Park et l’enregistrement d’œuvres de B. Britten sur le thème de la Seconde Guerre Mondiale avec le Hallé Orchestra figurent parmi ses grands projets. Au cours de la saison 2016-2017, Harry Ogg dirigera les représentations de Don Giovanni pour l’opéra de Holland Park, des extraits d’opéras avec les étudiants nouvellement diplômés au Royal Welsh College of Music and Drama et enfin la 7ème Symphonie de Dvorak avec le Tonhalle Orchestra au cours d’une master class avec David Zinman. Il travaillera comme membre invité avec l’Oper am Rhein à Düsseldorf.

Récemment, Harry Ogg a dirigé The Cunning Little Vixen avec le British Youth Orchestra, The Pirates of Penzance et Princess Ida avec la Julian Light Operatic Society, Hansel et Gretel et Don Giovanni avec le Sinfonia d’Amici, un ensemble qu’il a fondé en 2009.

Il a dirigé de nombreux ensembles britanniques dont le London Mozart Players, le Haydn Chamber Orchestra et le Covent Garden Chamber Orchestra et a effectué, avec l’ensemble Sinfonia d’Amici, une tournée de concerts (plus de 25 programmes différents) au Royaume Uni et en France.

Harry Ogg a aussi travaillé en collaboration avec de nombreux chefs d’orchestre dont Lionel Friend, Sir Mark Elder, Stuart Stratford, Anthony Negus, Sir Richard Armstrong, Stefen Cleobury, Steuart Bedford et Martin Yates avec lequel il a dirigé « Don Quichotte » au Royal Ballet.

Il est également très réputé en tant que professeur de chant et pour sa manière de mener les répétitions avec l’orchestre.