Vendredi 24 juillet 2015 - 20h30
Eglise St. Jean-Baptiste
Programme:
Sous réserve de modification de programme
Le Times qualifia les débuts de Victor Sangiorgio à Londres de « perfection poétique » Depuis, ses représentations et enregistrements sont salués unanimement par le public et les critiques. Le Gramophone qualifie sa discographie « d’irrésistible » et « très haute en couleur ».
Né en Italie, il part vivre à Perth, Western Australia, à l’âge de 4 ans, et il y commence ses études musicales. A l’âge de 5 ans il donne sa première représentation en public et à 19 ans il est soliste au sein des principaux orchestres australiens tout en enregistrant pour l’Australian National Radio et Television. Il joue également comme soliste au sein de l’Australian Youth Orchestra et de la West Australian Symphony lors de leurs tournées en Chine, Hong-Kong et Singapour.
Après s’être vu décerner les prix les plus prestigieux en Australie, il a vécu et travaillé à Sienne, Rome et aux U.S.A. avant de s’installer en Grande-Bretagne. Depuis son arrivée à Londres, il a souvent enregistré pour les stations Radio BBC, Radio3, Radio 4 et Classic FM et s’est produit en Angleterre, Ecosse, Irlande, Amérique, Asie et Nouvelle Zélande. En Amérique, il a enregistré en live à Chicago et Los Angeles pour VFMT Radio et a été programmé à la TV Américaine.
Il a collaboré avec de nombreux chefs d’orchestre de grande renommée tels que Claudio Abbado, Sir Charles Groves, Andrew Litton, Jane Glover, En Shou, Stanilaw Strowacewzski, André Previn, Jorge Mester et Carl Davis. Il se rend fréquemment en Australie où il enregistre régulièrement pour l’Australian Broadcasting Corporation et donne de nombreux concerts et récitals avec des orchestres australiens.
Plus >>Organisé par Aujols Culture et Loisirs
Association loi 1901 enregistree sous le n° 1/04145
Siége social: Maison des Associations Aujols