Jeudi 26 juillet 2012 - 20h30
Eglise St. Jean-Baptiste
Programme:
Sous réserve de modification de programme
Lorraine McAslan, née à Glasgow, est l’une des violonistes britanniques les plus en vue. Elle étudie le violon avec David Martin à la Royal Academy de Londres. A 17 ans, sur les recommandations d’Isaac Stern elle part à New York pour étudier à la Juilliard School avec Dorothy De Lay.
Depuis, elle s’est produite en concert en compagnie des meilleurs orchestres de Grande Bretagne tels que le London Symphony, le London Philarmonic, le Royal Scottish National, le Royal Philharmonic, le Royal Liverpool Philharmonic, le Scottish Chamber et English Chamber Orchestra sous la direction de chefs d’orchestre comme Andrew Davis, Raymond Leppard, Jerzy Maksymuik, Libor Pešek, Sir Alexander Gibson et Jukka –Pekka Saraste.
Ses débuts en Europe avec l’orchestre symphonique de Bern, dirigé par Eliahu Inbal, ont été retransmis en direct sur la radio suisse. Depuis, elle s’est produite de nombreuses fois en Europe, en Amérique, au Canada et au Japon. Engagée également dans la musique de chambre, elle a joué lors de récitals avec John Blakely, Nigel Clayton, John Leneham, Michael Dussek et Piers Lane au cours de festivals à travers le Royaume Uni, comme ceux d’Aldeburgh, de Bath et de Cheltenham.
Plus >>Leo Nicholson a fait ses études à la Purcell School of Music avec Ilana Davids ainsi qu’au Royal Northern College of Music avec Jonathan Middleton dans la section « junior ». Il poursuit ses études avec Douglas Finch au Trinity College de Londres où il avait auparavant suivi des cours avec Yonty Solomon.
En novembre 2009, Leo remporte le prix Beethoven au concours de piano John Longmire au Trinity College et concourt pour la Beethoven Piano Society of Europe’s Intercollegiate competition. Il a interprété le concerto pour piano de Mozart en mi bémol, KV 449, dans un atelier de travail pour la Worshipful Company of Musicians en février 2010. En mars 2011, il remporte le prix Chopin au concours Alfred Kitchin. Leo maintient ses liens d’enfance avec Sheffield. Il a interprété le concerto pour piano de Grieg avec le City of Sheffield Youth Orchestra en 2009 et le 2nd concerto pour piano de Bartok avec le University of Sheffield Symphony Orchestra en mai 2010.
Leo est aussi un pianiste accompagnateur très demandé. Avec Charmian Bedford, il a été finaliste au concours des Lieder d’Elisabeth Schumann ainsi qu’au concours Lilian Ash French Song au Trinity College of Music en 2008.
Plus >>Organisé par Aujols Culture et Loisirs
Association loi 1901 enregistree sous le n° 1/04145
Siége social: Maison des Associations Aujols