Années Passées

Un bref historique

Quand ma femme et moi-même nous sommes installés dans le charmant village d’Aujols qui nous avait accueillis si chaleureusement, nous avons senti le besoin de donner quelque chose en retour . En tant que musicien, il me parut évident que la belle église St Jean-Baptiste qui se dresse fièrement en haut de la colline était le lieu idéal pour des concerts.

Quand nous en avons parlé à quelques amis dans le village, ils furent enthousiastes et en quelques mois le projet de mettre en place un festival de musique était lancé. Ce festival programmerait des concerts de musique classique de haute qualité avec des artistes de renommée internationale. Il m’est clairement apparu que j’avais besoin de musiciens fidèles pour mener à bien ce projet et dès que j’en parlai à des musiciens avec qui je travaillais à Londres, ils répondirent avec enthousiasme et s’impliquèrent immédiatement.

Les Heures Musicales d’Aujols

Il y avait tant à faire lors du premier festival ! (avec seulement 2 concerts), mais avec l’aide du Comité d’Animation d’Aujols, dirigé par la dynamique Martine Tipper, nous nous mettions en route. Ce fut un grand plaisir d’organiser ces concerts, non seulement pour le public local qui a répondu de manière étonnante, mais aussi pour les musiciens qui viennent passer une semaine dans ce beau village, occupés à répéter et se produire dans une atmosphère détendue. Petit à petit, ils ont fait la connaissance des habitants dont un bon nombre s’est impliqué dans l’organisation de ce festival au fil des années.

Les Heures Musicales d’Aujols sont véritablement un évènement local qui s’étend aux villages du canton de Lalbenque mais aussi à la région et nous sommes à présent une date sur le calendrier. A l’issue de chaque festival , tant de personnes me questionnent sur le festival à venir que je ne peux qu’en être réjoui.

Années Passées:

Les heures Musicales d’Aujols – 2023

Les heures Musicales d’Aujols – 2019

Les Heures Musicales d’Aujols – 2018

Pour les années 2008 à 2017, vous allez être redirigé vers l’ancien site en cliquant ici pour le site en français et ici pour le site en anglais

fr_FR