Hugh Webb
Hugh Webb a étudié avec Renata Scheffel-Stein, Sioned Williams et Susan Drake. Il s’est principalement consacré à un répertoire contemporain. Javier Alvarez, Robert Keely et Ian Derden ont tous composé des solos pour lui avec le soutien financier du Art Council of England. Il a récemment enregistré: le concerto pour flûte, hautbois, harpe et quatuor à cordes de Arnold Bax avec l’ensemble de musique de chambre de The Academy of Saint Martin (chez Chandos) ; un ensemble d’œuvres de musique française pour flûte et harpe, le quatuor de Villa Lobos (chez Clarinet Classics) et la « Fantasy Sonata » de A. Bax (chez Koch International).
Il a interprété pour la première fois la « Celtic Rhapsody » de Cyril Scott à l’occasion des festivités du 100ème anniversaire de Sidonie Goossens au Wigmore Hall (Londres).
Hugh Webb interprète également des œuvres de jazz à la harpe et a donné plusieurs récitals à l’European Harp Symposium et au World Harp Congress. Il travaille activement pour la télévision, les musiques de films et la musique populaire. Il a animé de nombreuses master class et des conférences au London’s Royal Academy of Music, au Conservatoire de Paris, au Sweelinck Conservatoire d’Amsterdam et avec Telynor Morgannwg au Pays de Galles.