Min-Jung Kym

Eglise St. Jean-Baptiste

”…she creates the music freshly and naturally, yet with spontaneity and mastery…”

John Lill

Artiste Steinway, Min-Jung Kym s’est rapidement révélée innovante et visionnaire. Elle s’est produite au sein d’orchestres et avec les artistes les plus connus, comme Barry Wordsworth, Clemens Schuldt, Nicholas Collon, Pierre Amoyal, Nicholas Daniel, l’Ensemble Haffner, Mark van de Wiel, Mats Lidström, Leon Bosch, Joy Farrall, Andrew Haveron, Thomas Carroll, Sergey Levitin, Adrian Brendel, les sopranos Ailyn Perez et Susan Bickley. Min-Jung était le “pianiste de choix” du violoniste légendaire Ruggiero Ricci, avec lequel elle a collaboré entre 2002 et 2005.

Min-Jung s’est produite dans les plus grandes salles, telles que le centre Barbican, le Wigmore Hall, le Cadogan Hall, le Royal Festival Hall, le Queen Elizabeth Hall, la salle Purcell, St. John Smith Square, la salle de Montfort, le Dôme de Brighton, le Queen’s Theatre, l’Abbaye de Fontfroide, le festival de musique du Schleswig Holstein, la société Heifetz à Los Angeles, le festival Cheltenham, le festival Holders aux Barbades, le festival international de Broadwood et d’Albeniz (à Comprodon en Espagne), ainsi qu’aux festivités de Chichester. D’autres concerts auxquels elle a participé se sont déroulés dans la salle Emilie Bustani à Al Bustan au Liban, l’Opéra de Salerne en Italie, le Palais de Chaillot, la Salle Gaveau et l’UNESCO à Paris, la salle de concert de la Princesse Galyani en Thaïlande, et le musée national de Corée à Séoul.

En 2008, Min-Jung a été invitée à se produire avec le mondialement connu Orchestre Philharmonia, et a reçu tant d’acclamations qu’elle a été immédiatement invitée à nouveau par l’orchestre pour la saison suivante. Sa collaboration avec l’orchestre se poursuit avec la sortie en 2018 chez Signum Classics, l’enregistrement du Concerto No. 4 de Beethoven et du Double Concerto de Mendelssohn sous la direction de Clemens Schuldt, sélectionné dans le selective iTunes Classical A-List dès sa première semaine de sa sortie.

Ancienne élève de l’école Purcell, Min-Jung s’est produite pour la première fois en soliste à l’âge de douze ans à la salle du festival royal. Elle a étudié à l’Académie royale de musique, recevant son diplôme avec les prix Eric Brough et Elsie Horne. On compte parmi ses professeurs Maria Curcio-Diamond, la protégée de Schnabel, Christopher Elton et Petras Geniusas. Min- Jung a suivi des cours réguliers avec Lev Naumov, originaire de la célèbre école Heinrich Neuhaus, et qui fut loué comme étant « le parrain de l’école russe de piano ». En 2009, Min-Jung s’est vue décerner la distinction « The Freedom of the City » de la Ville de Londres, et a été admise comme membre de société « The Worshipful Company of Musicians ». D’autres honneurs ont été rendus à Min-Jung puisqu’elle reçut le rang d’associé de l’Académie royale de musique (ARAM), une récompense décernée aux anciens élèves de l’Académie s’étant distingués personnellement dans la profession, et ayant apporté une contribution significative à leur champ particulier.

Les performances musicales de Min-Jung l’ont menée à des collaborations fructueuses avec des designers internationaux, notamment Zuhair Murad, Schiaparelli, Lie Sang Bong et Gustavo Lins, qui ont chacun sponsorisé des vêtements pour elle.

Min-Jung enseigne également le piano et est régulièrement invitée à donner des masterclass dans les conservatoires nationaux de plusieurs pays. Elle est également appelée à siéger comme membre du jury de nombreux concours de piano et de musique de chambre.

www.minjungkym.co.uk

Catégories : Cette année

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais