Marie Elliott

Eglise St. Jean-Baptiste

Marie Elliott est née dans le Devon (GB). Elle a étudié à la Guidhall School of Music and Drama et au Royal Academy Opera Course où elle a reçu un DipRAM (diplôme professionnel).

Elle a chanté le rôle de Bradamante (Alcina) et Olga (Eugene Onegin) pour l’English Touring Opera, Geneviève (Palleas et Melisande) pour l’Independent Opera à Sadler’s Wells, Disinganno (Il Trionfo) pour le Classical Opera Company, Oronte (La Fida Ninfa) et Licida  (L’Olimpiade) pour la Sérénissima à  Venise,  en Israël, Bath et Buxton. Elle est la doublure pour Irène (Theodora de Haendel) pour le Glyndebourne Touring Opera et le premier rôle dans Giulio Cesare de Haendel pour le Glyndebourne Festival Opera. Alors qu’elle est à Glyndebourne elle a reçu le prix annuel Erich Vetheer, prix pour les jeunes chanteurs les plus prometteurs. 

Elle a travaillé avec plusieurs chefs d’orchestre: Nicholas McGegan, Sir David Willcocks, David Hall, Christian Curnyn, Edward Gardner, Vladimir Jurowski et Harry Christophers et the Sixteen dans des lieux prestigieux tels St John’s Smith Square, The Wigmore Hall, The Royal Festival Hall et un grand nombre de cathédrales en Grande Bretagne. 

Plus récemment, Marie était la soliste alto pour la représentation du Messie de Haendel ( un oratorio qui n’a pas été joué depuis 60 ans) en Inde, avec le South West Festival Chorus.

Catégories : Biographie

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais