Leo Nicholson

Eglise St. Jean-Baptiste

Leo Nicholson a étudié à la Purcell School, au Junior Royal Nothern College of Music et avec Douglas Finch et Yonty Solomon (aujourd’hui décédé) au Trinity Laban.

Au Trinity, Leo a remporté les concours John Longmire Beethoven et Alfred Kitchen Chopin; il a représenté le Trinity au concours Beethoven BPSE Intercollegiate. Il est diplômé avec First Class Honours et a remporté trois prix: la médaille d’argent décernée par le Worshipful Company of Musicians, la médaille d’argent pour ses remarquables prestations à la Keyboard Faculty tout au long de son cursus, et enfin le Nancy Thomas Prize pour sa réussite universitaire.

Leo maintient ses liens d’enfance avec Sheffield: il a joué le concerto pour piano de Grieg avec le City of Sheffield Youth Orchestra en 2009 et le 2e concerto de Bartok avec l’University of Sheffield Orchestra en mai 2010.

Léo est aussi un pianiste accompagnateur très recherché et il est revenu au Trinity en tant que membre du corps professoral accompagnant principalement chanteurs et joueurs d’instruments à vent.

Voici 5 ans il a formé un duo de flûte et piano avec Rosanna Ter-Berg, leur début à la Purcell Room (sous les auspices du Park Lane Group) en janvier 2012 a été acclamé par la critique et les a conduits à des représentations au Wigmore Hall et Bridgewater Hall. Léo et le saxophoniste Anthony Brown se sont rencontrés grâce à la Worshipful Company of Musicians et depuis se produisent dans tout le pays.

Leo a un penchant pour le théâtre musical. Il a travaillé sur différents genres allant de petits spectacles (Belle Canto’s Opera Hour, et la foule a pleuré, et Hamlet! the Musical) à de grandes productions commerciales (Jekyll & Hide U K Tour).

Il vit dans le sud de Londres avec sa compagne, la violoncelliste Samara Ginsberg et Teddy, le chat.

Catégories : Biographie

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais