Le Fejes String Quartet

Eglise St. Jean-Baptiste

Le Fejes String Quartet s’est formé en 2006, alors qu’ils étaient tous membres du Royal Scottish National Orchestra. Très rapidement ils ont fusionné musicalement pour former un quartet de la plus grande qualité et acquis une excellente réputation pour leur interprétation et leur approche charmeuse de la musique. En 2010 ils ont donné d’une part, des concerts de musique de chambre au Royal Scottish Academy of Music and Drama et se sont aussi produits pour célébrer le 50e anniversaire de la Pollock House Arts Society. La tournée en Hongrie où ils ont interprété Bartòk a marqué cette année 2010.

En janvier 2011, le quartet a fait une tournée dans le nord de l’Ecosse et ils ont également enregistré leur premier CD. En juillet 2011, ils ont été invités à participer aux Heures Musicales d’Aujols, un festival de musique de chambre dans le sud-ouest de la France. Au cours de ce festival, la soirée la plus marquante a été l’interprétation, avec le célèbre violoncelliste Raphaël Walfisch, du quintet pour violoncelle en do Majeur de Schubert.

A présent le Fejes Quartet joue régulièrement au Glasgow Art Club et The Mackintosh Church à Glasgow. Ils ne se limitent pas aux représentations dans les salles de concerts et clubs de musique, le Fejes Quartet est aussi reconnu pour ses talents variés. Recemment ils se sont impliqués avec succès dans différents projets: d’une part, avec Entreprise Music Scotland, mais aussi dans la mise en place d’ateliers d’interprétation en quartet au sein d’écoles et, enfin une collaboration avec le duo percussionnistes Owen et Olly; ils ont même accompagné un DJ dans le West-End de Glasgow

Catégories : Biographie

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais