James Edwards

Eglise St. Jean-Baptiste

Né dans l’Essex, James Edwards débute comme choriste de la Cathédrale St Paul de Londres tout en continuant ses études au Royal Northern College of Music et à la Royal Academy of Music. Il fait ses débuts au Royal Opera House de Covent Garden (Londres) dans le rôle d’un apprenti dans l’opéra Les Maîtres Chanteurs de Nuremberg de R. Wagner en 2002. Il rejoint ensuite le Young Artists Programme et interprète des rôles comme celui de Pong (dans Turandot), Albazar (dans Il Turco in Italia), le messager (dans Aïda) et Roderigo (dans Othello).

Il a interprété le rôle-titre dans Albert Herring au Salzburg Landestheater, Novice dans Billy Budd à l’English National Opera, Sempronio dans Lospeziale à Tel Aviv, Mr Erlanson dans A Little Night Music au Théâtre du Châtelet à Paris, Pirelli dans Sweeny Todd et Tom Rakewell dans The Rake’s Progress au Gothenburg Opera, Lensky dans Eugene Onegin , Roderigo dans Otello à l’ Opéra Royal de Wallonie, Mas de Daumas Gassac dans The Lovely Ladies au Buxton Festival et First Brother dans The Seven Deadly Sins au Royal Ballet.

Enregistrement et Diffusion contiennent Le Dialogue des Carmélites pour la maison d’édition Chandos et Friday Night is Music Night pour Radio BBC 2.

Il a fait ses débuts aux BBC Proms en 2006, et s’est produit en concert avec le BBC Philharmonic, le Brighton Philharmonic, la Huddersfield Choral Society, le London Philharmonic et le RTE Concert Orchestra.

Ses rôles les plus marquants au cours de la saison: Don José dans Carmen au London Royal Albert Hall, Casta Diva dans The Life and Loves Of Maria Callas au National Concert Hall à Dublin, Choral Symphonie de Beethoven avec le Royal Philharmonic Orchestra et La Messe en DO mineur au Kilkenny Arts Festival, Le Messie de Beethoven avec le Royal Choral Society, Saul de Handel en tournée avec l’orchestre Israel Camerata, Litaniae de Venerabili Altaris Sacramento de Mozart avec l’Academy of Ancient Music à Gdansk en 2012, Spectacular et Last Night of the Proms avec le Royal Philharmonic Orchestra, un Christmas Gala avec le Ten Tors Orchestra et Viennese Galas avec le City of Birmingham Symphony Orchestra.

En 2011, James Edwards a été élu Membre de la Royal Academy of Music pour s’être distingué en tant qu’interprète d’opéra.

Catégories : Biographie

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais