Ilona Domnich

Eglise St. Jean-Baptiste

Elle a été qualifiée par Opera Now de ‘nouvelle génération de sopranos qui sont vouées à une carrière impressionnante’, elle a été sélectionnée Artiste du Mois par le magazine Opera Now et paraît sur la liste des ‘meilleurs talents britanniques’ dans le Télegraph. Ilona Domnich est une soprano lyrique dont la notoriété est grandissante. Elle a interprété des rôles principaux avec l’English National Opera ( Rosina dans Le Barbier de Séville), le Grange Park Opera (Tatiana dans Eugène Onéguine) et l’English Touring Opera (Pamina dans La Flûte enchantée, Zerlina dans Don Giovanni, Mimi dans La Bohême, les trois Héroines dans Les Contes d’Hoffman et Glaucé dans Médée).

Elle a participé aux festivals d’ Alderburg, Ryedale, Menton, Jersey, Buxton, Anghiari, Majorque et Tenerife. Parmi ses concerts récents, citons les récitals avec la célèbre pianiste australienne Angela Hewitt ; Sheherazade avec le St Petersbourg Philharmonic ; des galas viennois avec le City of Birmingham Symphony Orchestra, le Hallé and Brighton Symphony Orchestra ; Mystic Trumpeter de Holst avec le BBC Concert Orchestra. Mais aussi des diffusions sur BBC Radio 4 dans Woman’s Hour et une retransmission en direct sur Radio 3 à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme de la première des chansons de Müller-Hermann et Martinez avec le BBC Concert Orchestra.

Née à St Pétersbourg, Ilona a étudié le piano avant d’être repérée par la légendaire professeur de chant Vera Rosza qui l’a fait venir à Londres, au Royal College of Music grâce à une bourse d’étude vocale. Depuis Ilona a établi une collaboration étroite avec le Southbank Sinfonia ( le Requiem de Brahms, le Lobgesang de Mendelssohn, Gilda dans Rigoletto, Tatiana dan Eugène Onéguine), l’Orchestra of St John’s and John Lubbock et l’ Oxford Lieder Festival (récitals avec Sholto Kynoch).

Ses enregistrements incluent un CD d’opéra, Surrender, avec le baryton Leo Nucci on Signum, la partition de Waughan Williams avec le Scottish Royal Orchestra , pour le film Scott of the Antartic, Le Secret avec Quartz, des œuvres de Schostakovich avec Braga et des œuvres de Fauré avec l’ Orchestra of St John’s.

Ses engagements futurs sont d’une part, un War Requiem avec le Royal Philharmonic Orchestra dans la cathédrale de Coventry, des concerts au Edinburgh’s Usher Hall et le Glasgow Royal Concert Hall avec le Royal Scottish National Orchestra sous la direction de Martin Yates ; d’autre part des récitals avec Alexander Melkinov, Benjamin Frith et le Gould Piano Trio, des récitals de Weinberg au Wigmore Hall le Stabat Mater de Schubert et le requiem de Brahms ; mais aussi une tournée de son propre spectacle composé de chansons de Marlène Dietrich, Jacques Brel et Edith Piaf.

Ilona préparait également de nouveaux rôles d’opéra axés sur le répertoire de bel canto avec Monserrat Caballé ( aujourd’hui décédée).

Les heures musicales d’Aujols 2019

Catégories : Cette année

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais