Hugh Webb

Eglise St. Jean-Baptiste

Hugh Webb a étudié avec Renata Scheffel-Stein, Sioned Williams et Susan Drake. Il s’est principalement consacré à un répertoire contemporain. Javier Alvarez, Robert Keely et Ian Derden ont tous composé des solos pour lui avec le soutien financier du Art Council of England. Il a récemment enregistré: le concerto pour flûte, hautbois, harpe et quatuor à cordes de Arnold Bax avec l’ensemble de musique de chambre de The Academy of Saint Martin (chez Chandos) ; un ensemble d’œuvres de musique française pour flûte et harpe, le quatuor de Villa Lobos (chez Clarinet Classics) et la « Fantasy Sonata » de A. Bax (chez Koch International).

Il a interprété pour la première fois la « Celtic Rhapsody » de Cyril Scott à l’occasion des festivités du 100ème anniversaire de Sidonie Goossens au Wigmore Hall (Londres).

Hugh Webb interprète également des œuvres de jazz à la harpe et a donné plusieurs récitals à l’European Harp Symposium et au World Harp Congress. Il travaille activement pour la télévision, les musiques de films et la musique populaire. Il a animé de nombreuses master class et des conférences au London’s Royal Academy of Music, au Conservatoire de Paris, au Sweelinck Conservatoire d’Amsterdam et avec Telynor Morgannwg au Pays de Galles.

Catégories : Biographie

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais