Harry Ogg

Eglise St. Jean-Baptiste

Harry Ogg est titulaire d’une bourse pour jeunes artistes accordée par l’International Opera Awards et il est deux fois lauréat de la bourse d’études Brenda Charters pour la direction d’orchestre. Ce chef d’orchestre est très reconnu pour son large répertoire d’opéras et de concerts.

The Turn of the Screw pour l’Opera Holland Park et l’enregistrement d’œuvres de B. Britten sur le thème de la Seconde Guerre Mondiale avec le Hallé Orchestra figurent parmi ses grands projets. Au cours de la saison 2016-2017, Harry Ogg dirigera les représentations de Don Giovanni pour l’opéra de Holland Park, des extraits d’opéras avec les étudiants nouvellement diplômés au Royal Welsh College of Music and Drama et enfin la 7ème Symphonie de Dvorak avec le Tonhalle Orchestra au cours d’une master class avec David Zinman. Il travaillera comme membre invité avec l’Oper am Rhein à Düsseldorf.

Récemment, Harry Ogg a dirigé The Cunning Little Vixen avec le British Youth Orchestra, The Pirates of Penzance et Princess Ida avec la Julian Light Operatic Society, Hansel et Gretel et Don Giovanni avec le Sinfonia d’Amici, un ensemble qu’il a fondé en 2009.

Il a dirigé de nombreux ensembles britanniques dont le London Mozart Players, le Haydn Chamber Orchestra et le Covent Garden Chamber Orchestra et a effectué, avec l’ensemble Sinfonia d’Amici, une tournée de concerts (plus de 25 programmes différents) au Royaume Uni et en France.

Harry Ogg a aussi travaillé en collaboration avec de nombreux chefs d’orchestre dont Lionel Friend, Sir Mark Elder, Stuart Stratford, Anthony Negus, Sir Richard Armstrong, Stefen Cleobury, Steuart Bedford et Martin Yates avec lequel il a dirigé « Don Quichotte » au Royal Ballet.

Il est également très réputé en tant que professeur de chant et pour sa manière de mener les répétitions avec l’orchestre.

Catégories : Biographie

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais