Ghislaine McMullin

Eglise St. Jean-Baptiste

Ghislaine McMullin

Ghislaine McMullin

Ghislaine McMullin, qui réside à Londres, est une jeune violoncelliste déjà lauréate de nombreux prix. Elle a récemment reçu la médaille d’argent 2016 attribuée par la Musicians’ Company et a été reconnue par le London Symphony Orchestra qui lui a décerné le prix L S O Candide 2010 accordé au jeune joueur de cordes le plus prometteur. Elle a également participé au prestigieux LSO Strings Experience Scheme 2016 en jouant dans la section violoncelle. Ghislaine a été musicienne suppléante au Philharmonia Orchestra et au BBC Concert Orchestra. Ses concerts ont été diffusés sur BBC Radio, NHK World Japan, The Guardian et bien d’autres médias dans le monde entier.
Elle est la co-fondatrice du Quatuor Behn, les membres de ce quatuor font partie du CAVATINA Chamber Music Fellows à la Royal Academy of Music. Parmi les interprétations récemment remarquées, citons la première mondiale du dernier opus de Sir Peter Maxwell Davies, ’Movement for String Quartet’ ( 2016 ) qu’elle a interprété au cours d’une cérémonie commémorative et en direct sur BBC Radio 3. Ghislaine a aussi enregistré, pour Linn Records, des œuvres de musique de chambre de Stravinsky, Birtwistle and Maxwell Davies sous la direction de Oliver Knussen.
De 2015 à 2017, Ghislaine entreprend une maitrise à la Royal Academy of Music et étudie sous la direction de Josephine Knight. Elle est aussi diplomée d’histoire du St John’s College de Cambridge, période pendant laquelle elle a étudié avec Tim Hugh , soliste et violoncelle solo au London Symphony Orchestra.
Elle joue sur un violoncelle de Gagliano datant de 1760, qui lui a été gracieusement prêté par la Royal Academy of Music.

Catégories : Biographie

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais