Gary Kettel

Eglise St. Jean-Baptiste

Gary Kettel est devenu, à l’âge de 20 ans, le co-principal percussionniste du BBC Symphony Orchestra avec Pierre Boulez et depuis, il est le percussionniste le plus demandé en Grande-Bretagne. Il joue, en tant que premier percussionniste avec les principaux orchestres de Londres, tels le London Symphony, le London Philarmonic, le Royal Philarmonic, le Philarmonia et l’Académy of St Martin in the Fields.

Pendant des années il fut le percussionniste du NASH Ensemble et des « Fires of London » de Peter Maxwell Davies. Très connu pour sa polyvalence stylistique, il a une très grande expérience dans des domaines musicaux allant de la musique ethnique traditionnelle latino-américaine, en passant par la musique classique et jusqu’à la musique pop et contemporaine. Il a travaillé avec de célèbres compositeurs de musique de films tels John Williams, Jerry Goldsmith, Henry Mancini, Elmer Bernstein et Paul Mc Cartney dans les séries Star Wars, James Bond, Harry Potter et Pirates des Caraïbes pour n’en citer que quelques uns.

Il a participé à des master classes et encadré des groupes de percussionnistes au Royal Northern College of Music, Trinity College of Music, Guildhall of Music and Drama et à la Steel Competition du London Symphony Orchestra.

Il est aussi examinateur à la Royal Academy of Music, au Royal College of Music et à la Guildhall of Music and Drama.

Catégories : Biographie

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais