Accueil

Accueil

English Version

« Récital violon »

Jeudi 24 juillet 2014 - 20h30

Eglise St. Jean-Baptiste

Philippe Quint accompagné au piano par Victor Sangiorgio

Programme:

Sous réserve de modification de programme

Philippe Quint Philippe Quint

Sa discographie inclut, la Sérénade de Leonard Bernstein (Naxos 2005), les œuvres complètes pour violon et piano de Lukas Foss (Elysium) avec le compositeur au piano, le Concerto pour Violon de Ned Rorem (Naxos 2006) avec le Royal Liverpool Philharmonic sous la direction de Maestro Jose Serebrier. En janvier 2007, Philippe a enregistré les œuvres complètes pour violon et piano de Miklos Rozsa en compagnie du pianiste William Wolfram. Ses derniers albums sont consacrés au Concerto pour Violon d’Erich Wolfgang Korngold, aux Caprices du Violon Rouge de John Corigliano, et au compositeur Virgil Thompson, ainsi qu’une compilation unique d’œuvres de Paganini qualifiée par le BBC Music Magazine « vraiment phénoménal »

Cette discographie révèle aussi un certain nombre de morceaux sortis de l’oubli ou plus traditionnels. P. Quint s’intéresse à la composition nord-américaine qu’il qualifie de récente et peu explorée .Ses enregistrements sont très souvent acclamés par la critique, son disque du concert pour violon de Korngold en 2009 est classé au bout d’une semaine parmi les meilleures ventes classiques avec deux nominations pour les Grammy.

Plus >>
Victor Sangiorgio

Le Times qualifia les débuts de Victor SANGIORGIO à Londres de « perfection poétique » Depuis, ses représentations et enregistrements sont salués unanimement par le public et les critiques. Le Gramophone qualifie sa discographie « d’irrésistible » et « très haute en couleur ».

Né en Italie, il part vivre à Perth, Western Australia, à l’âge de 4 ans, et il y commence ses études musicales. A l’âge de 5 ans il donne sa première représentation en public et à 19 ans il est soliste au sein des principaux orchestres australiens tout en enregistrant pour l’Australian National Radio et Television. Il joue également comme soliste au sein de l’Australian Youth Orchestra et de la West Australian Symphony lors de leurs tournées en Chine, Hong-Kong et Singapour.

Après s’être vu décerner les prix les plus prestigieux en Australie, il a vécu et travaillé à Sienne, Rome et aux U.S.A. avant de s’installer en Grande-Bretagne. Depuis son arrivée à Londres, il a souvent enregistré pour les stations Radio BBC, Radio3, Radio 4 et Classic FM et s’est produit en Angleterre, Ecosse, Irlande, Amérique, Asie et Nouvelle Zélande. En Amérique, il a enregistré en live à Chicago et Los Angeles pour VFMT Radio et a été programmé à la TV Américaine.

Plus >>