Accueil

Accueil

English Version

Concert de clôture

Samedi 28 juillet 2012 - 20h30

Eglise St. Jean-Baptiste

Lorraine McAslan (Violon) - Victor Sangiorgio (Piano)
The Fejes String Quartet - Leo Nicholson (Piano)
Martin Yates (Piano)

Programme:

Sous réserve de modification de programme

Fejes String Quartet Fejes String Quartet

Le Fejes String Quartet s'est formé en 2006, alors qu'ils étaient tous membres du Royal Scottish National Orchestra. Très rapidement ils ont fusionnés musicalement pour former un quartet de la plus grande qualité et acquis une excellente réputation pour leur interprétation et leur approche charmeuse de la musique. En 2010 ils ont donné d'une part, des concerts de musique de chambre au Royal Scottish Academy of Music and Drama et se sont aussi produits pour célébrer le 50e anniversaire de la Pollock House Arts Society.

Plus >>
Lorraine McAslan Lorraine McAslan

Lorraine McAslan, née à Glasgow, est l’une des violonistes britanniques les plus en vue. Elle étudie le violon avec David Martin à la Royal Academy de Londres. A 17 ans, sur les recommandations d’Isaac Stern elle part à New York pour étudier à la Juilliard School avec Dorothy De Lay.

Depuis, elle s’est produite en concert en compagnie des meilleurs orchestres de Grande Bretagne tels que le London Symphony...

Plus >>
Victor Sangiorgio Victor Sangiorgio

Le Times qualifia les débuts de Victor SANGIORGIO à Londres de « perfection poétique » Depuis, ses représentations et enregistrements sont salués unanimement par le public et les critiques. Le Gramophone qualifie sa discographie « d’irrésistible » et « très haute en couleur ».

Né en Italie, il part vivre à Perth, Western Australia, à l’âge de 4 ans, et il y commence ses études musicales.

Plus >>
Leo Nicholson Leo Nicholson

Leo Nicholson a fait ses études à la Purcell School of Music avec Ilana Davids ainsi qu’au Royal Northern College of Music avec Jonathan Middleton dans la section « junior ». Il poursuit ses études avec Douglas Finch au Trinity College de Londres où il avait auparavant suivi des cours avec Yonty Solomon.

En novembre 2009, Leo remporte le prix Beethoven au concours de piano John Longmire au Trinity College et concourt pour la Beethoven Piano Society of Europe’s Intercollegiate competition.

Plus >>