Accueil

Accueil

English Version

Concert nocturne romantique

Jeudi Juillet 22 2010 - 22.30hr

Eglise St. Jean-Baptiste

Victor Sangiorgio (Piano)

Programme:

Un magnifique programme de grands compositeurs qui ont écrit pour les virtuoses du piano, en particulier le très beau scherzo de Chopin en commémoration du 200ème anniversaire de sa naissance, ainsi que deux sonates du compositeur italien Cimarosa que Victor Sangiorgio a enregistrées sur son dernier CD.

Le concert nocturne se terminera vers minuit. Le verre de l’amitié, offert par les viticulteurs locaux, sera servi avant le concert à l’issue du concert « Jeunes Musiciens ». Des boissons non alcoolisées vous seront aussi proposées.

 

Victor Sangiorgio

Victor Sangiorgio

Le Times qualifia les débuts de Victor SANGIORGIO à Londres de "perfection poétique" Depuis, ses représentations et enregistrements sont salués unanimement par le public et les critiques. Le Gramophone qualifie sa discographie "d’irrésistible" et "très haute en couleur".

Né en Italie, il part vivre à Perth, Western Australia, à l’âge de 4 ans, et il y commence ses études musicales. A l’âge de 5 ans il donne sa première représentation en public et à 19 ans il est soliste au sein des principaux orchestres australiens tout en enregistrant pour l’Australian National Radio et Television. Il joue également comme soliste au sein de l’Australian Youth Orchestra et de la West Australian Symphony lors de leurs tournées en Chine, Hong-Kong et Singapour.

Après s’être vu décerner les prix les plus prestigieux en Australie, il a vécu et travaillé à Sienne, Rome et aux U.S.A. avant de s’installer en Grande-Bretagne. Depuis son arrivée en Grande Bretagne, il a souvent enregistré pour les stations Radio BBC et Classic FM et s’est produit en Angleterre, Ecosse, Irlande, Amérique, Asie et Nouvelle Zélande. En Amérique, il a enregistré en live à Chicago et Los Angeles pour VFMT Radio et a été programmé à la TV Américaine.

Il a collaboré avec de nombreux chefs d’orchestre de grande renommée tels qu’André Prévin, Claudio Abbado, Andrew Litton, Sir Charles Groves, Stanilaw Strowacewzski et Jorge Mester. Il se rend fréquemment en Australie où il enregistre régulièrement pour l’Australian Broadcasting Corporation et donne de nombreux concerts et récitals avec des orchestres australiens.

Son répertoire est très varié, mais il manifeste un grand intérêt pour la musique de chambre. Il a joué avec le Brodsky Quartet, son Piano Trio le Fiorini, le violoniste Ruggiero Ricci et plusieurs premiers violons du London Symphony Orchestra. Il a donné de nombreux cours de grand maître dans le monde entier, a été titulaire au Western Australian Conservatorium of Music ainsi que professeur de piano invité au Royal Scottish Academy of Music and Dram et au Birmingham Conservatoire.

Plus récemment, il a donné des concerts qui ont eu un immense succès avec les Sydney et Western Australian Symphony Orchestras, l’Ulster Orchestra et le Royal Liverpool Philarmonic ; il a aussi enregistré à la télévision avec le Melbourne Symphony (programme diffusé en Amérique) ; en concert live pour BBC Radio 3 et 4. Il a enfin donné des récitals à Londres et New-York et participé à des festivals internationaux en Grande-Bretagne et à l’étranger. Ses nombreux enregistrements de l’œuvre complète de musique pour piano solo de Stravinsky, les concertos des Rachmaninov et Mendelssohn les Transcriptions de Liszt et la musique du compositeur australien John Carmichael ont eu un vaste succès auprès des critiques. Récemment, il a enregistré des C.D. de Cimarosa sorti chez Naxos. Ses prochains engagements sont des récitals en solo et des enregistrements radio en Grande-Bretagne, Afrique, Europe et Australie, des concerts avec le Fiorini Trio ainsi que des enregistrements chez Naxos.