Charles Mutter

Eglise St. Jean-Baptiste

Charles Mutter est né en 1970 dans le Sussex (G B). Il a étudié avec Anthony Stevenson, Andrew Sherwood, Kenneth Piper ( alors qu’il était un jeune boursier au RCM), David Takeno ( au Jesus College à Cambridge) et Simon Fischer.
Occupant le poste de soliste associé au BBC Concert Orchestra, Charles Mutter a joué et enregistré des œuvres pour soliste de Armstrong Gibbs, Beethoven, Bruch, Dvorak, Elgar, Muhly, Sibelius, Vaughan Williams et Weill. On peut aussi citer entre autres des concertos de Vivaldi à St Martin in the Fields, Brahms et Tchaikovsky avec le Scottish Sinfonia, Korngold avec le Bristol Metropolitan Orchestra et des doubles concertos de Brahms, Saint Saens et Delius. En octobre 2016 il a joue pour la première du dernier concerto de Guy Barker, écrit spécialement pour lui et le BBCCO.
Il est également très demandé en tant que soliste invité ( Philharmonia, CBSO,Bournemouth Symphony Orchestra ). Les arrangements musicaux sont une de ses passions et ses projets, dans des registres très différents, vont de ‘Emmerdale’ à Das Lied von der Erde de Mahler. La première de son orchestration de ‘Servant’ de Graham Fitkin a eu lieu à la cathédrale de Truro ( en Cornouailles) en mai 2018.
Charles Mutter joue sur un violon qui est une copie du ‘Lord Wilton ‘ Guarnerius (1742), fabriqué pour lui, en 2007, par le jeune et brillant luthier allemand Stephan von Baehr.

Catégories : Cette année

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais