Ilona Domnich 2018

Eglise St. Jean-Baptiste

Ilona Domnich

Ilona Domnich

Ilona Domnich

Ilona Domnich est une soprano lyrique(leggero). Les critiques la présentent en ces termes : une voix mémorable, d’une beauté soyeuse, à la tonalité lumineuse. C’est une musicienne sensible et une actrice qui fait preuve d’une présence magnétique.
Elle a été sélectionnée Top 10 par Opera Now 2014 dans la catégorie de la nouvelle génération de sopranos qui sont destinées à avoir des carrières impresssionantes. Artiste du mois dans Opera 2015, elle a aussi été consacrée, par le Telegraph, meilleur talent Britannique en décembre 2015.
Pianiste à l’origine, elle a été remarquée par un célèbre professeur de chant, Vera Rosza, au cours d’une master class. Elle a ensuite remporté la prestigieuse bourse d’études Wingate pour étudier au Royal College of Music. Sa carrière se développe régulièrement dans le monde entier.
Son répertoire d’opéras, Rosina ( Le Barbier de Sévile), Mimi ( La Bohème), Gilda ( Rigoletto), Olympia/Antonia/ Giuletta ( Les Contes d’Offmann), Elle ( La Voix Humaine), Melisande ( Pellease et Melisande), Magda ( La Rondine), Tatyana( Onegin), Zerlina (Don Giovanni), Eurydice (Der neue Orpheus), Venus (Judgement of Paris), Madam Herz (Der Schauspieldirektor), Blonchen (Die Entfuhrung).
Ilona a développé une étroite collaboration avec l’English National Opera, le BBC Concert Orchestra, le Grange Park Opera, Le Buxton Opera Festival, l’English Touring Opera, Le Northern Sinfonia, le Royal Philharmonic Orchestra, le London Concert Orchestra, le Southbank Sinfonia, le Festival de Musique de Menton, le Trasimeno Music Festival en Italie, le Chopin Festival à , l’Aldeburgh Festival, le London Song Festival, le Jersey International Festival.
Ilona s’est produite dans des concerts à Londres au Queen Elizabeth Hall, au Royal Albert Hall, au Barbican, à la Westminster Cathedral, à St Johns’ Smith Square,à St Martin in the Fields. Elle est également apparue internationalement, Paris, menton, Rome, St Petersburg, Jérusalem, Tokyo, Nagoya, Kyoto et Osaka.
La collaboration fructueuse d’Ilona avec le Southbank Sinfonia et Simon Over, avec qui elle a interprété le Requiem de Brahms, ‘Lobgesang’ de Mendelssohn, Scheherazade de Ravel, Missa Sollemnis de Gounod et les rôles de Tatiana et Gilda a conduit à l’enregistrement d’un CD d’opéras avec le baryton Leo Nucci , produit par Rupert Coulson ( le producteur des Rolling Stones) et publié par les classiques Signum.
Actuellement, Ilona prépare des rôles avec Montserrat Caballe pour faire ses débuts dans les opéras du monde entier. Elle interprètera le Gloria de Poulenc à Notre Dame de Paris, le Requiem de Brahms, Chant d’Auvergne, Elle prépare aussi un enregistrement de ‘The Scott of Antartic’ de V. Williams avec le Royal Scottish National Orchestra, la 9e de Beethoven avec Benjamin Frith et Simon Over à Londres et Nice. Ilona développe également son propre one woman show basé sur des chansons de Marlène Dietrich et Jacques Brel avec le directeur d’opéra James Bonas et une formation de jazz.

Catégories : Biographie

fr_FR